Il y a un an maintenant, Elodie et Julien m’ont fait confiance pour immortaliser leur Amour et l’arrivée de leur premier enfant à travers une séance photo grossesse et couple. Pour mon plus grand plaisir, ils ont souhaité réaliser la séance photo grossesse en extérieur dans un champ de Tournesols au coucher de soleil.
J’ai ainsi demandé à un ami apiculteur de me trouver un joli champ de tournesols accessible en voiture et avec l’accord du propriétaire. Mon ami passionné de photographie, en a profiter pour m’accompagner durant la séance photo grossesse afin de me photographier pendant mes prises de vues.
Vous allez ainsi découvrir dans cet article, les coulisses d’une séance photo Grossesse en extérieur, ma façon de travailler avec la lumière, avec l’environnement pour créer des images fortes et uniques.
Séance photo Maternité : de la prise de vue au résultat final
Avant de commencer la prise de vue, j’aime prendre connaissance des lieux surtout lorsque je le découvre pour la première fois. J’observe le soleil pour calculer où es ce qu’il va se coucher précisément et placer mes sujets correctement par rapport au soleil couchant.
Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux le soleil étant trop haut, j’ai été interpellé par ce magnifique champ de pommiers qui était parfait car ombragé laissant apparaître quelques rayons de soleil.
Il faut parfois se rendre invisible et savoir se cacher dans la nature !!!
Et pour des photos naturelles, j’essaie toujours de les faire rires et de leur faire passer un moment agréable dont ils se souviendront car c’est aussi cela une séance photo à mes côtés c’est vivre une expérience riche en émotions dont vous aurez plaisir à vous souvenir….
Et pour s’amuser on réalise aussi des photos un peu plus originales et fun qui plaisent beaucoup aux parents.
Le soleil couchant arrive enfin sur notre joli champ de tournesols, il faut faire vite car à cet instant cette sublime lumière orangée disparaît à grande vitesse….mais nous allons être confronté à un autre problème les moustiques qui ce sont empressés de nous dévorer.
Je crois que tout le monde s’en souvient encore !!!
La séance photo s’est ainsi terminée sous cette douce lumière.
Puis quelques mois plus tard, j’ai eu l’immense joie de faire la rencontre de leur petite fille Elsa que vous connaissait certainement si vous suivez mon actualité sur ma page Facebook.
Voici en vidéo leur histoire :
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour publier un commentaire.